mercredi 10 octobre 2012

Cri du coeur

Oui, je suis une handicapée des pieds. En effet, je suis dotée (ce n'est pas vraiment le bon mot, parce que ça sonne positif comme ça) d'immenses pieds. Oui, oui, ils sont longs et larges (joie!). Cet article est donc un cri du cœur que je fais au nom de toutes celles qui, comme moi, ont de la difficulté à se chausser en raison de la morphologie de leurs petons.

Anecdote !
Hier, je suis allée magasiner des bottes au Carrefour Laval. Et c'est là que le festival du ridicule commence.

Premièrement, quand tu arrives dans un magasin, avec l'habitude tu sais que tu peux éliminer une bonne partie des bottes juste en les regardant parce que tu sais déjà qu'ils sont faits trop étroits pour ton pied (ou parce que tu les trouves laides).

Ensuite, quand tu es dans un magasin où c'est un/une employé(e) qui doit aller chercher la boîte de souliers dans l'arrière-boutique pour toi, la plupart du temps, tu as droit à ça :
«Quelle pointure?»
«11»
*Regard de jugement vers tes pieds*

À ce moment-là, le truc qui arrive le plus souvent:
«On n'a pas de 11, mais j'ai amené les 10 dans une autre couleur»
... GRRRR

Ou bien, scénario probable numéro 2. L'employé(e) t'amène les bottes et là a) Ton pied ne rentre juste pas dedans ou b) Torture pour les petons vu qu'ils sont beaucoup trop étroits ou c) Ils font (cas excessivement rare).

Bon, il reste toujours le sur mesure ou les magasins spécialisés, mais c'est plus cher et ça serait juste tellement plus pratique d'avoir tout dans le même magasin.

Nous seront donc condamnées à porter des running shoes pour le restant de nos jours.

À part: un autre truc avec les vendeuses de linge ou de souliers. Des fois quand il y a quelque chose qui te fait pas, elles te suggèrent d'essayer ce qu'elles ont sur le dos. LE PROBLÈME! Des fois, ben c'est laid et là tu veux pas vexer la fille alors tu sors des répliques boiteuses comme: «C'est pas vraiment mon genre.» ou alors le classique «Ça va, c'est vraiment ce morceau de linge x que je voulais».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans mon blog