jeudi 22 mars 2012

Constatation...

J'ai réalisé quelque chose récemment et vous me direz si vous êtes d'accord ou pas... Donc, voici: est-ce que c'est moi où toutes les émissions (exceptées quelques exceptions genre Glee) qui se passe dans les écoles secondaires font VRAIMENT une mauvaise réputation aux adolescents? Prenons par exemple 30 vies, Virginie, les Frères Scott et autres programmes du genre: si on suit ce modèle, nous sommes tous soit des délinquants, des drogués, des alcooliques confirmés, des gens violents, sans ambition, des impolis notoires, ils ont des problèmes de couples, familiaux et avec leurs amis, etc. Vive la généralisation! C'est sûr qu'il y en a qui ont toutes ces caractéristiques, mais n'abusons pas! Ça ne se peut pas qu'autant d'évènements improbables arrivent au même groupe de personnes! J'ai aussi réalisé que ce genre d'émissions font passer les profs pour des indiscrets qui, au lieu de s'occuper de leur propre vie (qui ne va jamais bien), s'investissent BEAUCOUP TROP dans la vie de leurs élèves afin de régler leurs nombreux problèmes. Enfin bref, je ne suis pas obligée de les écouter, c'est sûr... et je ne le ferai pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans mon blog